Kim Cormier : une amazone du 21ᵉ siècle

Comédienne, cascadeuse, entraîneure personnelle et coach de kickboxing, Kim Cormier veut tout apprendre de la moto : elle est prête à tout et veut tout essayer sur deux roues. Kim vient d’acquérir sa deuxième machine et ne tient plus en place à l’idée de la faire rouler sur un circuit avec des pros. Et pourquoi ne pas en profiter aussi pour aller se salir sur une piste hors route?

Capture d’écran, le 2019-06-26 à 16.33.23.png

Kim a acheté sa première moto en 2015 et dès lors, elle s’est inscrite à des cours en piste pour se perfectionner. Sa première question aux instructeurs de Moto Nation était tout simplement parfaite : « Allons-nous apprendre à tomber? » Même si les autres élèves, majoritairement des hommes, se sont esclaffés, avouons que Kim a été la seule à avoir le cran de poser une question aussi intelligente.

La jeune femme aborde la moto avec un bel équilibre : oui, elle est avide d’émotions fortes; mais elle tient également à contrôler les risques. 

 

Capture d’écran, le 2019-06-26 à 16.32.56.png

SES DÉBUTS

C’est son père qui lui a donné la piqûre de la moto. Même si elle était toute jeune elle se souvient très bien de moments privilégiés où papa l’installait sur le réservoir de sa moto hors route.

 

Capture d’écran, le 2019-06-26 à 14.57.25.png

SON AMBITION

Kim aimerait bien sûr piloter sur circuit de course. Elle carbure à l’idée de se dépasser : poursuivra-t-elle sa quête?

Vous voulez parfaire votre technique ou vivre une expérience en circuit fermé? Riders’ Karma vous recommande de contacter l’équipe de Moto Nation, à https://moto-nation.ca/